Assurancia Venne et fille

32, rue Gauthier Nord,
Notre-Dame-des-Prairies, QC J6E 1T9
Téléphone : 450 755-2122
Sans frais : 1 866 755-2122
michel.venne@assurancia.ca
www.assurancia.ca/assurancia-venne-fille

Depuis plus de 15 ans dans Lanaudière, les employés d’Assurancia Venne et fille entretiennent des liens singuliers qui vont au-delà du simple travail d’équipe. En effet, dans cette entreprise de courtage d’assurances, les travailleurs apprécient être ensemble, au travail comme à l’extérieur.

« Nous sommes une entreprise familiale où l’ambiance de travail est détendue. Nous aimons également nous retrouver hors du travail et provoquons, quelques fois par an, les occasions que cela se produise : épluchette, soupers, sorties, party, rencontre corporative annuelle, activités de « team building », etc. », affirme Michel Venne, PDG d’Assurancia Venne et fille. L’équipe de cette entreprise est soudée, « tissée serrée » comme dirait Andréa Lévis, commis aux courtiers chez Assurancia. « Je fais partie d’une famille que j’apprécie et je me sens appréciée de tous, autant par mes collègues que la clientèle. J’adore mon poste!», témoigne-t-elle. Effectivement, il semble que les employés aient du plaisir à travailler ensemble au sein d’une entreprise dont la structure est plus flexible. De plus, les gestionnaires accordent un souci particulier à la conciliation travail-famille, offrant la possibilité d’aménager l’horaire de travail en fonction des obligations de chacun. Autres avantages d’y travailler : possibilité de se dépasser, salaires compétitifs et avantages sociaux profitables.

Il y a une quinzaine d’employés qui travaillent chez Assurancia Venne et fille.  Les emplois occupés par ces professionnels sont des postes de courtiers en assurances de dommages des particuliers et des entreprises, commis aux courtiers, réceptionniste, ainsi que des postes administratifs (comptabilité, ressources humaines et direction). Pour la plupart, une formation collégiale et un permis décerné par l’AMF sont requis. Le cabinet est présentement en recrutement pour 3 postes : courtier en assurances de dommages des particuliers, courtier en assurances de dommages des entreprises et technicien comptable. Vous aimeriez faire partie de l’équipe? Veuillez faire parvenir votre CV, ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse suivante : johanne.joly@venneetfille.ca.

Fondée en 2003 par Michel Venne, le cabinet Assurancia Venne et fille a acquis, au fil des ans, de la notoriété auprès des assureurs et de la clientèle. En 2007, l’entreprise a pris de l’expansion avec l’achat d’une succursale à St-Jean-de-Matha. Cette même année, il a également obtenu un prix décerné par le Regroupement des cabinets de courtage du Québec. En 2008, avec la collaboration de dix autres cabinets, l’entreprise a créé une nouvelle bannière : Assurancia inc. Depuis, le cabinet ne cesse d’aller de l’avant en conseillant la clientèle dans leur démarche de recherche d’assurance.