Biscuiterie Dominic

285, rue Saint-Charles-Borromée Nord
Joliette (Québec) J6E 4R8
Tél. : 450 756-2637
info@petitebretonne.ca
http://www.petitebretonne.com

 

À la Biscuiterie Dominic, les employés ont le sentiment de faire partie de la « gang ». En effet, le sentiment d’appartenance des travailleurs de cette usine de fabrication de pâtisseries est fort au point de créer une cohésion au sein de l’équipe. Depuis 2000, date d’acquisition de l’usine par La Petite Bretonne, l’environnement de travail est marqué par le respect entre les collègues et le travail d’équipe.

« Nous croyons qu’une équipe de travail solide formée d’employés heureux et satisfaits est la clé de notre succès », affirme Josée Ménard, directrice d’usine de la Biscuiterie Dominic. Considérés comme partie prenante de l’entreprise, les travailleurs évoluent donc dans un environnement valorisant qui favorise l’avancement et la promotion à l’interne. Soucieux de la santé et sécurité des employés, les dirigeants veillent à ce que les conditions de travail soient optimales et demeurent à un niveau supérieur aux normes du travail. De plus, les relations de travail harmonieuses sont grandement valorisées et encouragées, ce qui semble résonner auprès des employés. « J’aime travailler à la Biscuiterie Dominic parce que je rencontre plein de monde intéressant. L’ambiance de travail est bonne et je me sens respecté par mes collègues », témoigne Yoan Petit-Caron, aide à l’expédition.

En plus des relations de travail agréables, la soixantaine d’employés de la Biscuiterie Dominic reconnaissent un fait particulier qui marque l’environnement de travail : l’odeur exquise qui flotte dans l’usine! Karine Bourgeault, fournière, exprime : « Moi, j’aime travailler à la Biscuiterie Dominic pour l’équipe dynamique. En plus, ça sent très bon et nous avons des patrons et contremaîtres très gentils ».  Nancy Harrison, déposeuse, corrobore : « Nous avons une super belle équipe de travail. L’odeur des madeleines est irrésistible! » La plupart des employés occupent un poste de commis de production et ont bénéficié d’une formation à l’interne sur chacune des stations de travail.

Fondée en 1966 par Serge Bohec, La Petite Bretonne n’a cessé de croître jusqu’à ce jour en augmentant et améliorant sa production, sa gamme de produits et ses installations. L’entreprise comprend une usine à Blainville, et une à Joliette. Cette dernière, la Biscuiterie Dominic, fabrique une variété de produits, notamment des madeleines, des galettes à la mélasse et des biscuits à l’avoine.