Harnois Groupe Pétrolier

80, route 158
Saint-Thomas (Qc) J0K 3L0
450 759-7979
1 800 363-2712
info@harnoisgroupepetrolier.com
www.harnoisgroupepetrolier.com

 

Travailler au sein d’une entreprise qui tient à ses employés, n’est-ce pas un avantage pour tout travailleur? C’est la promesse que fait Harnois Groupe pétrolier (HGP), dont le siège social se trouve à Saint-Thomas. Récemment reconnue parmi les entreprises les mieux gérées au Canada, HGP investit dans le développement et le bien-être de ses employés. Dans un souci de rétention du personnel, l’entreprise offre des possibilités d’avancement et de formation pour ses employés.

Les employés d’Harnois Groupe pétrolier évoluent dans un environnement propice au développement professionnel. Benoit Jodoin témoigne : « J’ai commencé ma carrière en tant que détaillant d’une station-service Esso desservie par HGP, pour ensuite devenir gérant d’un site corporatif Harnois, gestionnaire de territoire et directeur, lubrifiants et spécialités. C’est une fierté pour moi d’être aujourd’hui Vice-président, ventes commerciales et industrielles! » D’un autre côté, l’entreprise prône également l’équilibre travail-vie personnelle, ainsi que les saines habitudes de vie. Il y a d’ailleurs un gymnase à la disposition des employés au siège social. Dans cette entreprise familiale, l’ambiance de travail est marquée par l’une des valeurs de l’entreprise : « Réussir dans la complicité et le plaisir ».

HGP compte sur la force de plus de 850 employés, répartis à travers une centaine de sites corporatifs (stations-service comprenant un dépanneur), un centre de distribution et un siège social. Les emplois offerts au sein de l’entreprise sont répartis selon trois catégories : les employés de bureau, tels que les commis-comptables et les représentants; les employés de distribution et production, dont les commis d’entrepôt, les chauffeurs, les répartiteurs; enfin, les employés de stations-service, tels que les gérants, les assistants-gérants et les préposés à la caisse. L’entreprise, en forte croissance, est constamment en recrutement. Rendez-vous au www.harnoisgroupepetrolier.com pour connaître l’ensemble des opportunités offertes actuellement.

Fondée en 1958 par Claude Harnois, Harnois Groupe pétrolier, distributeur de mazout domestique à l’origine, connait un essor dans les années 1990 avec l’arrivée de la bannière indépendante Harnois et du premier dépanneur Le magasin. À la suite d’une entente conclue en 2004 avec la Pétrolière Impériale, le distributeur commercialise alors les marques Harnois et Esso. Dans les dernières années, Harnois Groupe pétrolier a pris d’assaut le marché et distribue également les lubrifiants des marques Esso et Mobil, ainsi que des produits spécialisés sous sa marque privée H-Go. En 2017, HGP diversifie son offre énergétique avec l’installation de bornes électriques et la distribution de propane. Innovante, l’entreprise ouvrira une station de ravitaillement multiénergies, dans la région de Québec, d’ici le printemps 2019.