Les Habitations Bordeleau

 

Charpentier-menuisier de formation, Bernard Bordeleau fit ses débuts dans le domaine de la construction résidentielle vers les années 1970 en fondant Construction Bernard Bordeleau Inc. Grâce à son travail acharné, sa minutie, son souci du détail, son expertise et sa vision entrepreneuriale, une première résidence avec services vit le jour en février 2001. Aujourd’hui, Les Habitations Bordeleau regroupent plus de 705 logements répartis sur cinq complexes immobiliers.  Actuellement, Monsieur Bordeleau est président de l’entreprise et madame Luce Bordeleau agit à titre de directrice générale.  L’organisation compte environ 205 personnes qui y travaillent au sein de divers corps d’emploi.

Respect, valorisation, qualité, esthétisme et audace sont les valeurs appliquées et honorées aux Habitations Bordeleau.  Leur mission est d’offrir un environnement distingué aux personnes autonomes ou semi-autonomes.  Pour réaliser cette mission, l’organisation s’est dotée d’une vision d’être le chef de file en développement et en gestion de résidences pour aînés au Québec, en innovant par ses pratiques tout en assurant à leur clientèle, un confort qui se distingue par son raffinement et la qualité du service provenant d’un personnel attentionné.

 Cette entreprise familiale, bien établie dans la région, est reconnue pour être à l’écoute de son personnel. Elle offre une expérience de travail basée sur des valeurs organisationnelles qui se veulent tout autant humaines. Le tout est agrémenté d’un horaire flexible dans un esprit collectif. Rejoindre l’équipe, c’est s’engager à vivre une expérience familiale hors du commun.

Les Habitations Bordeleau vous offrent une carrière qui embellit votre vie ainsi que celle des résidents.  Voici quelques nombreux avantages offerts aux employés : un nombre d’heures garanties avec horaire fixe, des conditions favorisant la conciliation travail-famille, des formations offertes et payées par l’employeur, des uniformes fournis à l’emploi, la possibilité d’avancement de carrière, un programme de reconnaissance des membres de l’équipe tels que l’employé du mois, le programme d’ambassadeurs (employés sélectionnés afin de représenter la philosophie et les valeurs de l’entreprise entre autres, auprès des nouveaux employés), un salaire compétitif (primes de soir, de nuit, de fin de semaine et de soins), des célébrations d’équipe (ex. : Relais pour la vie), un environnement de travail dynamique et stimulant ainsi que des outils de travail innovants (Agendrix : gestion des horaires en ligne, SYMO [feuille de travail électronique sur tablette]) et bien plus encore!

Les gestionnaires se font un devoir d’être à l’écoute de leurs employés, et de les inclure dans un mode de gestion participatif et d’implication.  « J’aime mon travail et je suis bien ici. Je connais mon monde et je me suis attachée aux personnes », souligne Mme Sylvie Pételle qui travaille actuellement dans l’entreprise à titre de préposée de jour.

De nombreux emplois intéressants sont offerts dont notamment en cuisine ou salle à manger, en soins infirmiers, en assistance aux bénéficiaires et en hygiène et salubrité sur différents horaires de travail.  Pour les postes aux soins, plusieurs formations sont cependant requises.  Pour les personnes non formées, nous offrons la formation en emploi de même que les renouvellements des formations lorsque nécessaire.

Actuellement, des postes de préposé aux bénéficiaires de soir et de nuit, d’aide-cuisinier, de plongeur, préposé en salle à manger et d’infirmière auxiliaire de soir sont à combler.  Restez à l’affût des journées d’emploi qui se tiennent tout au long de l’année. Votre intérêt pour un emploi aux Habitations Bordeleau peut être exprimé auprès de madame Jeanne Buisson, technicienne en acquisition de talents à l’adresse courriel : jbuisson@habitationsbordeleau.com.