Les Résidences Lachance

105, rue Wilfrid-Ranger
Saint-Charles-Borromée (Québec) J6E 8N6
Tél. : 450 756-1965
www.residenceslachance.com

« Aux Résidences Lachance, nous [les employés] sommes les chanceux! » exprime Rollande Côté, infirmière auxiliaire au sein de l’entreprise depuis 4 ans. L’entreprise familiale s’efforce de maintenir, depuis 2002, un environnement de travail humain. En effet, leur mission est d’offrir des espaces de vie favorisant le bien-être de ceux qui y vivent et y travaillent. L’entreprise a mis en place un ensemble de dispositions particulières qui permettent de vivre au quotidien des valeurs telles que le plaisir, la qualité, le respect et la sécurité.

Aux Résidences Lachance, chaque fête est soulignée et plusieurs événements sociaux sont organisés autant pour les résidents que les employés : St-Valentin, cabane à sucre, Pâques, fête des mères, tournois de poches, épluchette de blé d’inde, Noël, départ à la retraite, shower, etc. « Notre lieu de travail est avant tout un milieu de vie, ce qui amène une dynamique très différente », affirme la présidente de l’entreprise, Evelyne Lachance. Les Résidences Lachance sont dirigées par deux femmes jeunes et dynamiques qui sont présentes et disponibles pour les employés. Elles accordent un grand souci aux demandes de congés, car 99 % de ces demandes sont acceptées. Un autre avantage : les employés bénéficient d’horaires de travail extrêmement flexibles où les disponibilités de chacun sont respectées. Rollande Côté ajoute : « Aux Résidences Lachance, on se sent une belle grande famille, l’ambiance de travail qui s’y trouve est des plus agréables. Il y a un grand respect de l’humanité, autant au niveau de la direction, des employés, des résidents et des familles. De plus, la direction encourage beaucoup les études, ce qui nous donne le goût de nous dépasser. » Effectivement, la poursuite des études est bien accueillie puisque l’entreprise permet la conciliation études-travail.

L’équipe des Résidences Lachance est composée de 70 employés qui occupent des postes réguliers à temps plein ou partiel selon leur préférence.  La majorité d’entre eux sont préposés à l’assistance. Il y a également des postes en cuisine (cuisinier et aide-cuisinier), à l’entretien (préposé à l’entretien et homme de maintenance), aux soins infirmiers, ainsi qu’à l’administration. Il y a aussi des postes saisonniers pour les étudiants en soins infirmiers, cuisine et entretien. Les Résidences Lachance sont actuellement en recrutement pour deux postes de préposé à l’assistance et un poste de préposé à l’entretien. Si cela vous intéresse, veuillez postuler en ligne à l’adresse suivante : https://www.residenceslachance.com/emplois ou par courriel à evelyne@residenceslachance.com.

En 2002, Ghislain Lachance et sa conjointe, Micheline Beaulieu, ont acquis leur première résidence pour aînés à St-Charles-Borromée. Quelques années plus tard, leurs filles, Évelyne et Vanessa, ont rejoint l’entreprise familiale en continuant d’offrir un service de haute qualité. En 2015, le transfert d’entreprise a débuté et aujourd’hui, la 2e génération tient les guides de la compagnie. La famille Lachance a acquis une quatrième résidence pour aînés en 2016, amenant les Résidences Lachance à regrouper 288 logements dans la région de Joliette.