Trévi Joliette

 

L’entreprise de Trévi Joliette est présente dans Lanaudière depuis plus de 30 ans. En 1987, l’entreprise vient s’établir à Joliette.  Tout d’abord sous le nom de Citadelle, pour finalement prendre le nom, quelques années plus tard, de Piscines Trévi Joliette.  Dirigée par les deux propriétaires et aujourd’hui présidents, Michel et Jocelyn Coiteux, l’entreprise sera gérée éventuellement par la deuxième génération.  Ce sont respectivement les enfants des deux propriétaires soient Alexandre, Marc-André ainsi que Josiane Coiteux, qui prendront la relève. La direction générale est assumée par M. Normand Sanschagrin.

 

Chez Trévi Joliette, leur mission est d’offrir aux clients une expérience unique dans l’achat de piscine, de spa et d’ameublement extérieur, tout en leur offrant des produits novateurs, attrayants, exclusifs avec un service personnalisé.  Ils ont tout pour concrétiser une cour de rêve et c’est ce qui fait de Trévi Joliette des experts dans leur domaine.  Au sein de l’entreprise, on retrouve principalement des emplois de représentant, de commis-caissier ainsi que de commis-vendeur.  Il n’y a donc pas de formation particulière requise.  Cependant, il est certain que des connaissances en vente-conseil sont des atouts précieux.  Dès l’embauche, l’entreprise offre une formation à l’interne afin d’orienter les représentants sur les produits Trévi ainsi que les autres produits offerts en magasin.  En pleine saison, l’équipe compte plus de 30 employés.

 

L’atmosphère de travail est ce qui distingue le plus l’organisation des autres employeurs et c’est ce qui fait toute la différence chez Trévi Joliette.  En raison de son statut d’entreprise familiale, les propriétaires et la direction souhaitent que leurs employés développent leur sentiment d’appartenance à l’entreprise.  Cette valeur est primordiale depuis toujours.  Outre l’atmosphère de travail conviviale, Trévi Joliette est un employeur idéal pour les étudiants. La saison forte étant l’été, le recrutement cible principalement les étudiants. Cela leur permet à ceux-ci d’avoir un emploi à temps plein (de 30 à 45 heures par semaine) puis de reprendre leurs études dès l’automne.  D’année en année, les étudiants reviennent chez Trévi Joliette puisqu’ils aiment le travail et souhaitent continuer de faire partie de la grande famille Trévi.  Un membre de l’équipe qui travaille pour l’organisation ne regrette jamais son choix.  Ils sont beaucoup plus que des employés pour l’entreprise, ils participent au succès de celle-ci.  Bref, pour l’atmosphère de travail, les augmentations de salaire annuelles, les primes de rendement, les horaires flexibles, les récompenses de groupe, ainsi que les possibilités d’avancement, Trévi Joliette est un employeur de choix.

 

À partir du mois de mars, l’entreprise sera à la recherche de nouveaux talents pour la saison 2020. Les postes suivants seront disponibles : représentant ou représentante de mobilier de jardin, caissier ou caissière et commis-vendeur ou vendeuse au comptoir des chimiques. Si le dépassement de soi, la volonté d’apprendre, le travail d’équipe et le service à la clientèle sont des principes qui vous tiennent à cœur alors Trévi Joliette est tout indiqué pour vous!