Agente ou agent de concertation-liaison

Employeur : CREVALE
Lieu de travail: 
228, rue Bordeleau, Joliette (Québec) J6E 2H9

Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) est un organisme à but non lucratif œuvrant à l’accroissement de la persévérance, de la réussite éducative et de la diplomation des Lanaudois, jeunes et adultes. Sa mission consiste à mobiliser et accompagner la communauté afin de l’engager dans des actions concertées pour la persévérance scolaire et la réussite éducative. Les principaux moteurs utilisés à cette fin sont la mobilisation, la sensibilisation, le transfert de connaissances et la concertation avec les organismes de la région. Le CREVALE coordonne le programme de certification OSER-JEUNES et les Journées de la persévérance scolaire pour la région de Lanaudière. Il a récemment reçu un mandat lié à la mise en valeur de la lecture par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, mandat qui couvre trois aspects de sa mission : la concertation régionale, les services directs ainsi que la redistribution de fonds à des organismes partenaires.

Horaire : Temps plein (30 h./semaine sur 4 jours)
Type d’emploi : 
Contractuel, durée de 9 mois avec possibilité de prolongation

Description du poste :

Sous la supervision de la directrice, la personne titulaire du poste devra soutenir le développement de partenariats et de projets en lien avec le plan d’action de l’organisme et la mesure relative à la lecture, et ce, dans les six territoires de MRC.  Elle assurera ainsi les tâches liées à la mobilisation et à la concertation des partenaires et accompagnera les organismes et les milieux dans leur implication en faveur de la persévérance scolaire et de la réussite éducative. Par sa présence sur le plan local, elle développera une compréhension des réalités des MRC et des partenaires locaux, et des initiatives existantes. Elle assurera également la liaison entre les territoires de MRC ainsi que le déploiement et l’appropriation des projets et outils du CREVALE auprès de ses partenaires.

Exigences :

La personne recherchée est une personne engagée sachant susciter la participation des partenaires et établir des liens avec eux. Elle possède la capacité de travailler simultanément sur plusieurs projets et suivant divers échéanciers. Elle sait faire preuve d’autonomie et d’initiative et possède d’excellentes habiletés relationnelles.

  • Formation universitaire jugée pertinente, ou cumul d’expériences jugées équivalentes, et un minimum de deux (2) ans d’expérience pertinente.
  • Capacité de planifier et d’organiser son travail.
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Habileté en animation et transfert d’information.
  • Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit.
  • Connaissance de la région et des acteurs concernés.
  • Connaissance et utilisation des outils informatiques (Internet, Word, Excel).

Conditions  : 

  • Poste à temps plein de 30 heures par semaine sur quatre jours. La personne peut avoir à travailler cinq jours par semaine à certaines périodes de l’année.
  • Lieu de travail : Joliette. La personne doit pouvoir se déplacer sur l’ensemble du territoire lanaudois.
  • Rémunération selon l’échelle salariale de l’organisation.

Date limite pour postuler : 9 novembre 2018 à midi

Date prévue d’entrée en poste : Dès que possible

Comment postuler :
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae avec une lettre expliquant leur intérêt pour le poste, par courriel à info@crevale.org, au plus tard le 9 novembre à 12 h. Le CREVALE communiquera uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.