Aide générale de cuisine

Employeur : Commission scolaire des Samares
Lieu de travail: 
Cafétéria de l’école Barthélémy Joliette

Type d’emploi : Contrat pour l’année 2019-2020

 Description du poste : 

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à effectuer des travaux simples dans une cuisine ou une cafétéria tels que l’entretien des locaux et de l’équipement, la manutention et le transport des vivres, des aliments et des ustensiles, ainsi que la préparation des plats et le service à la cafétéria. Elle travaille généralement selon les directives ou sous la surveillance d’une cuisinière ou d’un cuisinier ou d’une ou d’un chef de cuisine et de cafétéria.

Attributions caractéristiques :  

La personne salariée de cette classe d’emplois effectue des travaux qui comportent notamment la préparation simple des aliments tels que peler et couper les légumes, couper les fromages et les viandes, réchauffer les mets préparés, la préparation de portions d’aliments et de plats, l’aide à la préparation des diètes, le service au comptoir ou le service dans un petit restaurant ou un casse-croûte, le montage, le démontage et le nettoyage des tables, la manutention des chariots et le transport des aliments de l’entrepôt à la cuisine, le lavage des chaudrons lourds et l’alimentation des machines à laver la vaisselle, le nettoyage des lieux de travail, des chambres froides et l’enlèvement hors de la cuisine des ordures ménagères. Dans l’exercice de ses fonctions, elle peut utiliser certains équipements tels que les plaques chauffantes, les comptoirs chauffants et les fours micro-ondes ou conventionnels. Elle peut agir à titre de caissière ou de caissier dans une cafétéria ou à titre de personne préposée aux machines distributrices. Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe. 

Les personnes candidates pourraient être appelées à passer une entrevue afin de vérifier si elles répondent aux exigences du poste.

Seules les candidatures retenues seront contactées.

La Commission scolaire des Samares applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles, minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Conditions salariales : Selon la convention collective

Date limite pour postuler : Inconnue

Date prévue d’entrée en poste : Dès que possible 

Comment postuler :
Nous vous invitons à poser votre candidature et à consulter l’ensemble de nos affichages de poste au www.cssamares.qc.ca