Archive pour les Témoignages

Joliette et ses environs sont des endroits rêvés pour vivre

Installée depuis 2 ans dans la MRC de Joliette, notre petite famille n’aurait pu trouver mieux comme terre d’accueil.

La MRC de Joliette possède autant le côté nature que la facette urbaine, c’est ce qui nous a séduits.

Nous pouvons profiter d’une étendue impressionnante de pistes cyclables, de ski de fond et de sentiers glacés pour patiner, et ce, à quelques minutes de la maison tout en ayant accès aux avantages trépidants d’une vie culturelle riche (festivals, théâtres, musées, bibliothèque, restaurants gastronomiques, etc.)

Bref, ajoutez la proximité des grands centres et Joliette et ses environs sont des endroits rêvés pour vivre.

Les Lanaudois sont gentils et accueillants. Nous sommes comblés d’avoir choisi de vivre à Saint-Charles-Borromée et sommes heureux que nos enfants grandissent dans cet environnement pour s’imprégner des valeurs et habitudes des gens d’ici. 

Christiane Gauthier, originaire de la Côte Nord

Continue Reading ·

« J’ai choisi de m’installer dans la région de Lanaudière »

Lorsque j’ai terminé mes études en enseignement en Abitibi-Témiscamingue, j’ai choisi de m’installer dans la région de Lanaudière afin de me rapprocher de mon profit estival, soit le parachutisme que je pratique à Voltige 2001 à Notre-Dame-de-Lourdes.

Cela dit, changer de région ne s’apparente pas à un simple déménagement. Comment et où trouve-t-on les annonces de logements à louer? Comment les visiter avec le plus de simplicité possible? Dans mon cas, comment fonctionne la commission scolaire de la région? Pour me faciliter le plus possible la tâche, j’ai appelé le Carrefour jeunesse Emploi de la région, ce qui m’a été grandement profitable!

Par le biais du programme Contact, j’ai reçu une liste épurée de logements à visiter en fonction de mon profil, les noms et numéros de téléphone des personnes ressources à contacter à la commission scolaire des Samares et même une carte des parcs des alentours de la ville de Joliette ainsi que les centres de ski de fond à proximité. Chaque fois que je ressentais un besoin quelconque en fonction de mon déménagement, un simple courriel réglait tous mes tracas potentiels! Par la suite, même lorsque j’étais en poste, on prenait de temps en temps de mes nouvelles afin de s’assurer que tout allait bien. Franchement, je n’aurais pas pu me sentir plus épaulée en d’autres circonstances!

Patricia Lavigne, originaire d’Abitibi-Témiscamingue

Continue Reading ·

Entrepreneure dans Lanaudière!

Il y a quelques mois, je défaisais mes boites, m’installant dans la région où j’ai toujours voulu vivre : Lanaudière.  Un acte irréfléchi, mais tout à fait senti. Dans la vie, je crois qu’il faut savoir suivre son instinct. Et il faut dire que là, je l’ai suivi. En l’espace de deux mois, j’ai pris mon courage en plein cœur, ma besace remplie de projet et je quittais mon appartement dans Villeray, la grande ville, mon réseau social, direction, une ville beaucoup plus modeste. Modeste… Enfin, c’est ce que je croyais, car Joliette me révèle son visage de jour en jour. C’est une ville qui bouillonne d’activité culturelle, à l’architecture souvent surprenante et aux gens attachants.

Photo LysbertteÀ Joliette je me permets de faire vivre mes rêves, comme entre autres celui de devenir entrepreneur. Lentement, mais sûrement, ma petite compagnie, Souvenances, spécialisées en production de docu-reportage, fait sa place.  Ici, j’ai tous les outils à ma disposition pour la faire fructifier, mais surtout la confiance et le soutient des gens qui m’aident à progresser vers mes objectifs.

Je ne sais pas où je serai dans quelques années, car je me laisse porter par la vie, mais une chose est sûre : c’est que cette ville contribuera grandement à forger la personne que je serai demain!

N’hésitez pas à me suivre sur mon site Web : www.souvenances.com
Ou sur ma page Facebook : www.facebook.com/souvenances

Lysbertte Cerné, originaire de Montréal

Continue Reading ·