« J’ai choisi de m’installer dans la région de Lanaudière »

Lorsque j’ai terminé mes études en enseignement en Abitibi-Témiscamingue, j’ai choisi de m’installer dans la région de Lanaudière afin de me rapprocher de mon profit estival, soit le parachutisme que je pratique à Voltige 2001 à Notre-Dame-de-Lourdes.

Cela dit, changer de région ne s’apparente pas à un simple déménagement. Comment et où trouve-t-on les annonces de logements à louer? Comment les visiter avec le plus de simplicité possible? Dans mon cas, comment fonctionne la commission scolaire de la région? Pour me faciliter le plus possible la tâche, j’ai appelé le Carrefour jeunesse Emploi de la région, ce qui m’a été grandement profitable!

Par le biais du programme Contact, j’ai reçu une liste épurée de logements à visiter en fonction de mon profil, les noms et numéros de téléphone des personnes ressources à contacter à la commission scolaire des Samares et même une carte des parcs des alentours de la ville de Joliette ainsi que les centres de ski de fond à proximité. Chaque fois que je ressentais un besoin quelconque en fonction de mon déménagement, un simple courriel réglait tous mes tracas potentiels! Par la suite, même lorsque j’étais en poste, on prenait de temps en temps de mes nouvelles afin de s’assurer que tout allait bien. Franchement, je n’aurais pas pu me sentir plus épaulée en d’autres circonstances!

Patricia Lavigne, originaire d’Abitibi-Témiscamingue

S'abonner

Souscrivez à notre lettre d'informations pour recevoir les mises à jour.

Les commentaires sont fermés.